Le vigneron
Philippe Bilocq est passionné par son métier de vigneron. Lorsqu’il a commencé à replanter de la vigne sur sa première parcelle en 1993, ses voisins furent tellement heureux de le voir faire qu’ils lui proposèrent leurs parcelles à la vente. Une aventure qui se poursuit aujourd’hui pour celui qui fut le premier vigneron à cultiver ses cépages en agriculture biologique.
Le domaine
Le domaine Saint-André est une entreprise familiale créée en 1992. Un an après ses débuts, en 1993, le domaine reçoit la certification Bio. Aujourd’hui, ce sont neuf cépages qui sont produits sur les 3 hectares du domaine. Au-delà de ses activités de vigneron, Philippe possède et exploite des vergers de pommes et de poires qu’il transforme en jus, cidre et pétillant.
Le lieu
C’est aux portes du Gapençais, sur la commune de La Saulce que le domaine Saint-André s’est installé sur des coteaux ensoleillés des contreforts de la montagne de Céüse, en balcon sur la plaine de la Durance. Un terroir favorable à une bonne maturité, avec des terrains argilo-calcaires à une altitude de 600 à 700m.
Le vin
C'est une cuvée 2019 à base Chardonnay Bio IGP Hautes-Alpes (blanc) aux raisins vendangés entièrement à la main et à maturité puis triés et pressés délicatement que vous propose le Domaine Saint-André pour cette vente flash.
Chemin de Gandieres
05110 La Saulce
06 64 31 54 35
04 92 54 73 12
philippebilocq@hotmail.fr
www.vinsdeshautesalpes.fr/domaine-saint-andre